Une semaine avant de partir

Une semaine avant de partir

Les préparations vont bon train. Il nous faut:

-Faire venir un maximum de courrier et factures électroniquement pour pouvoir suivre notre administration familiale, personnelle et ménagère depuis Gaia

-Nous préoccuper que la pharmacie du bord contiennent de quoi soigner bobos et maladies, et de quoi subvenir à notre entretien usuel.

-Fixer les rendez-vous nécessaires avant de partir, tant privés que professionnels.

-Nous préoccuper d’avoir les cartes électroniques dont nous aurons besoin. Ceci n’est pas aussi facile qu’escompté, car certaines côtes du Groenland ou du Labrador ne sont pas aussi bien cartographiées que l’on pourrait l’imaginer à l’époque des observations par satellites et du gps.

-Se procurer les guides de croisière nécessaires

-Revoir le règlement pour prévenir les collisions en mer.

-S’assurer que les documents sur la sécurité en mer soient à jour et à bord.

-Mettre à jour ce site, se préoccuper de trouver les outils qui vous permettront de savoir où nous sommes (essayez, cela devrait fonctionner, même si vous douter que Gaia soit en pays vaudois), inclure les textes écrits par nos collègues.

-Continuer de développer “science et voile avec Gaia” pour que chacun y trouve son compte.

-Ouvrir des canaux de communication avec vous confortables et efficaces. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et commentaires à ce sujet.

-Garder du temps pour nos petits enfants et nos proches.

Bref de quoi nous occuper pendant les quelques jours que nous passons en Suisse avant de repartir pour La Rochelle. Sans oublier de suivre l’évolution de l’épidémie due au coronavirus en espérant qu’elle ne viendra pas mettre tous nos projets sans dessus dessous.

4 réactions au sujet de « Une semaine avant de partir »

  1. Bonjour, Nous sommes contents de découvrir votre livre de bord! Nous espérons que vous allez faire un beau voyage et que le coronavirus ne va pas tout gâcher…
    Nous réjouissons de suivre votre aventure.
    Meilleures salutations

  2. Bonjour, nous sommes la classe de 6H de Rueyres-les-Prés. Nous vous souhaitons bonne chance pour votre voyage, nous nous réjouissons de vous suivre et de vous poser des questions.
    Meilleures salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code