Itinéraire revisité

Itinéraire revisité

L’itinéraire que nous avions dessiné en prenant possession de Gaia en 2019 nous faisait monter au nord, en Ecosse, îles Féroé, Islande pour aller au Goenland et à Terre Neuve. La réalité fut différente. Le covid et les problèmes de gouvernail que nous avons eu nous ont considérablement ralentis. Nous avons passé du temps en Ecosse, aux îles Féroé et en Islande. Gaia a passé un hiver en Ecosse (2020-2021) puis un en Islande (2021-2022). Nous avons décidé au printemps 2022 de renoncer au Groenland et à la côte est de l’Amérique du nord pour ne pas passer encore un été dans le grand nord et avons décidé de partir vers le sud en passant par l’Europe.

Nous avons repris notre route en mai 2022 au nord de l’Islande et sommes descendus la côte ouest de l’Islande puis la côte ouest de l’Irlande (voir le livre de bord) pour rejoindre La Rochelle mi juillet. Gaia y subit quelques travaux de fin de garantie et d’entretien.

La suite de la navigation nous verra partir vers l’Espagne, La Corogne, puis la côte atlantique de la péninsule ibérique jusqu’à Cascais (Lisbonne) avant de poursuivre vers le sud, Canaries, Cap Vert, Brésil puis la côte est de l’Amérique du sud.

Comme tous les plans et projet, celui-ci sera soumis aux aléas de la vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code