ARIANNA ARPAGAUS REJOINDRA GAIA CET ÉTÉ

ARIANNA ARPAGAUS REJOINDRA GAIA CET ÉTÉ

C’est Arianna Arpagaus, Alumna de la Fondation Science et jeunesse, qui est été sélectionnée pour passer cette année une semaine à bord de Gaia. Pendant la semaine, Arianna, jeune tessinoise engagée dans plusieurs activités didactiques au Tessin et à Zürich, va préparer du matériel pédagogique pour des classes gymnasiales.

Aujourd’hui, étudiante à l’ETHZ, Arianna possède un Master en  Molecular Health Science. Elle est en train de compléter son éducation avec un diplôme d’enseignante gymnasiale en biologie.

Pendant son temps libre, elle aime pratiquer du sport dans la nature, voyager et lire.

Avec Science et Jeunesse Arianna a présenté son travail de maturité sur les macroinvertebrates comme bioindicateurs de la qualité de l’eau d’une rivière en Tessin. La pollution et ses effets sur l’écosystème terrestre et marine sont de très grand intérêt pour Arianna. Elle croit qu’il sera seulement possible de limiter les dégâts causés de l’humanité sur la biodiversité, et en général sur notre planète, avec l’éducation de prochaine générations (mais aussi des adultes d’aujourd’hui).

Ce sont désormais les anciennes finalistes du Concours national de la Fondation Science et jeunesse qui peuvent déposer une candidature afin de pouvoir vivre une semaine instructive et aventureuse en mer. Si vous connaissez des personnes qui ont participé au Concours national, dites-leur de ne pas manquer cette magnifique opportunité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code