Premières navigations

Premières navigations

Il a fait un temps effroyable mi décembre pendant la semaine de prise en main du bateau avec Kevin, le spécialiste du chantier naval Amel responsable de cette opération. Nous avons tout de même pu faire une belle sortie en mer, tester toutes les voiles, leur maniement et le moteur. Il soufflait un vent de force 3 à 4, entre 10nd et 20nd (1 noeud, nd = 1.852 km/h) donc un vent entre 18 et 36 km/h. Des conditions excellentes pour constater que le bateau marche très bien. Nous avons aussi passé quelques heures à faire des manoeuvres de port, histoire de nous familiariser, Barbara et moi, avec les accostages et autres mouvements en espace restreint.

Après avoir passé Noël en Suisse, nous sommes revenus à La Rochelle pour nous installer à bord pendant quelques semaines. A cette saison le moins que l’on puisse dire est que le port de plaisance est tranquil. Seuls quelques mouvements de bateaux ont lieu les jours de beau temps.

Le temps s’est bien amélioré depuis la mi-décembre et nous avons pris la mer le 27 décembre pour une journée de navigation avec notre fille Sophie, la marraine du bateau et quelques uns de ces amis, 7 personnes à bord, vers Fort Boyard proche de l’île d’Oléron, un mouillage pour déjeuner le long de l’île de Ré et une arrivée vers la fin de l’après-midi à Saint-Martin de Ré. Journée grise et froide, mais nous naviguons bien protégés dans le cockpit abrité. Manoeuvre réussie dans le tout petit port. Barbara et moi sommes heureux de cette première journée autonome.

Toute première navigation sur Gaia

Le 28 dans l’après-midi, baptême de Gaia avec Sophie dans le port de Saint-Martin de Ré. Un moment pour verser du champagne sur la proue, exprimer nos doutes et la confiance naissante dans la bateau et nous réjouir de donner petit à petit une âme à ce bateau dont nous prenons lentement possession. Un moment convivial avec Sophie, ses amis et quelques autres suisses établis dans la région.

Gaia paré pour son baptême. L’équipage est heureux.

Nous resterons fêter la nouvelle année ici avant de poursuivre notre exploration de la région.

4 thoughts on “Premières navigations

  1. Nous vous souhaitons autant de plaisir que nous en avons avec ce merveilleux bateau.
    Nous suivrons votre périple
    Cordialement
    Nat & Hubert

  2. Bonjour les Coucous,
    Vous êtres chous avec vos pullower identiques et nous, les terriens vous souhaitons bon vent toutes voiles dehors et espérons venir avec vous une fois en 2020 si cela vous est possible.
    Bisous à ces deux merveilleux marins.
    André & Natasha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code