L’équipage

L’équipage

Barbara et Thierry Courvoisier

Barbara a une formation de laborantine et d’assistante médicale. Elle a exercé sa profession à Zurich, dans la région de Darmstadt, dans celle de Münich en Allemagne et en Suisse romande. Elle gère depuis 1997 un domaine viticole sur la Côte vaudoise.

Thierry est astrophysicien. Il a été longtemps professeur à l’université de Genève. Il a été président de l’académie suisse des sciences naturelles et des académies suisses des sciences et des arts. Il est actif au sein de l’EASAC -European Academies Science Advisory Council- dont il a été le président. Il préside une fondation active dans la communication scientifique à Genève.

Ils ont trois enfants devenus adultes, Sophie, Fabien et Yves et quatre petits enfants.

Ensemble ils naviguent depuis 1975, tout d’abord sur des bateaux loués, puis entre 2005 et 2019 à bord de Cérès, un centurion 40S construit par Wauquiez. Ils ont parcouru l’Atlantique nord, la mer de Barents, la Mer Blanche et la Baltique, entre le Spitzberg et la Guyane française et entre Cuba et Arkhangelsk.

Pour en savoir plus:
http://thierrycourvoisier.ch
http://lacouronnette.ch

One thought on “L’équipage

  1. Bonjour,
    Sur le site d’Amel sur lequel je suis “abonné” je découvrir aujourd’hui votre projet et reste fasciné par ce que vous êtes en train d’accomplir.
    ma femme et moi allons vous suivre avec attention et envie….
    Nous sommes tous les deux assez “voileux” proches de la retraite et j’avoue avoir plusieurs fois imaginé faire un peu comme vous.
    Pour preuve nous avons navigué sur ce Amel 50 en juin 18 pour un essai avec Monsieur Antoine Rioton. Une journée de rêve à la Rochelle!
    En lisant votre itinéraire je suis à peu près sur de vous avoir vu vers le 22/23 juin au port de Pornic où nous avons une maison et un petit bateau! Un Amel 50 avec un pavillon Suisse en bout de ponton: ça se remarque (j’ai même pris une photo).
    Nous allons vous suivre avec envie….
    Bonne route et quand vous repasserez à Pornic sachez que notre maison vous est ouverte
    Odile et Benoit Saleix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code