Gaia est vendu

Gaia est vendu

Les problèmes de santé que j’ai traversés en Polynésie sont résolus. Il n’en reste pas moins que les années ont passé et que notre forme n’est plus tout à fait au niveau requis pour la navigation hauturière. Il était donc temps que Gaia trouve un nouveau propriétaire, ce fut finalisé le 19 septembre.

Une étape qui marque la fin de vingt années de navigation par le monde, à bord de Cérès de 2005 à 2018 puis à bord de Gaia de 2019 à 2025. Ces navigations nous ont menés du Spitzberg à la Patagonie et de la Mer Blanche à la Polynésie française.

Carte tenue à bord pour décrire nos navigations au fil des vingt dernières années.

12 réflexions sur « Gaia est vendu »

  1. Bonsoir Barbara et Thierry,
    Que de souvenirs vous devez avoir de toutes vos croisières sur les mers et océans de notre globe.
    La décision de vendre Gaia a dû être un peu difficile à prendre mais les soucis de santé ont faits pencher la balance du côté sagesse et c’est bien.
    Bon retour parmi les terriens et au plaisir de vous revoir.
    Avec mon amitié
    Claudine

  2. Bonjour à tous deux. Heureuse que vous ayez réussi à vendre Gaia, à d’autres qui vont continuer la route. Bon, depuis Tahiti, un bon bout de chemin est fait… Je vous embrasse de Noirmoutier, pour l’instant.

  3. Dear Thierry and Barbara,
    I am sure that you feel that you have separated from a part of yourselves. But it was a wise decision.
    I expect you in Crete soon!
    Best regards,
    Nick

  4. Cela a certainement été une dure bataille entre la sagesse et l’envie du large !
    La sagesse l’a emporté et c’est bien ainsi. Et nous sommes sûr que l’envie de découverte et de liberté vous guidera vers d’autres aventures moins lointaines, mais tout aussi enrichissantes.
    Donc, nous osons vous dire encore une fois: bon vent… et bonne santé.
    Avec toute notre amitié.

  5. Chers amis
    L’aventure et la prudence ne font pas bon ménage, Certainement que ce ne fut pas facile de prendre cette décision. Mais la prudence permet d’autres aventures…
    Un très grand merci de nous avoir fait voyager avec vous !
    Amitiés, Serge et Marlyse

  6. Dommage, mais évidemment fort compréhensible et raisonnable
    De toute manière, quel feu d’artifice, quel GRB (Gaia Ray Burst) ce fut !
    Je dirais même plus : Science et Voile avec Gaia, quelle belle moisson de données : il est vrai que les SDC Science Data Center, Thierry, connaît à fond, et même INTEGRAL-ement ; ainsi donc , après l’ISDC, un GSDC a pris le relais.
    Encore bravo et chapeau bas !!
    Tâcherai d’être à Genève le 9 octobre prochain.
    Amitiés à vous deux, chère Barbara, cher Thierry.
    Michel

  7. Cher Thierry (et Barbara qu’il me semble connaître alors que nous ne nous sommes jamais rencontrés!),
    Je ne connaîtrai donc jamais non plus Gaia ! Si j’en juge par mon expérience, ce n’est évidemment pas de gaité de cœur que vous avez pris cette décision. J’ai dû prendre la même en juin dernier, et pour les mêmes raisons que vous. Il faut savoir être sérieux. J’en suis encore malade. Mais même pour des petites virées aux Baléares ou aux îles d’Hyères (mes courses ne sont pas du niveau des vôtres!), je ne peux plus sortir tout seul et mes enfants sont aux divers Amériques (centrale et du Sud).
    Je partage donc ton émotion, Thierry, et j’en profite pour t’assurer de mon plus fidèle souvenir !
    Avec toutes mes amitiés,
    Patrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *